samedi 5 juillet 2014

Un jour j'ai ouvert les yeux



Ou  comment je me suis intéressé à l'écologie, au développement durable, et à une vie plus saine. 


Depuis toujours on nous le dit : la planète va mal. Quand j’étais petite je m’intéressais énormément à l’écologie, je me disais qu’il était important de tout faire pour ça aille mieux, et je le pensais. Puis j’ai grandis (ou plutôt l’âge bête et l’adolescence ont fait leurs job) et j’ai arrêté de m’intéressè à ce sujet, je me mettais des produits sur le visage sans regardé leurs compositions, dès que je pouvais je filais chez McDo pour me goinfrer. Je ne regardais plus ce problème d’écologie. Pour moi c’était aux industries concernés de faire des efforts. 

Et puis il y a environ un an je me suis mise à parler avec des gens s’intéressait réellement à ces problèmes. Et j’ai compris. Tout ces problèmes d’écologie ne pouvaient être résolus que par des citoyens ordinaires, des gens qui s’intéressent à l’avenir de notre planète et font bouger les choses. Je ne suis pas la meilleures des écolos, la meilleure citoyenne du monde, mais j’essaye de faire petit à petit un peu plus de bien à notre chère planète. 

Depuis peu je me suis mise à cuisiner de plus en plus. J’essaye de tout faire moi-même, de ma sauce tomate à ma pâte à crêpe. J’essaye également d’acheter plus locale, j’évite les rayons frais du supermarché pour acheter directement chez le producteur. Je me suis également mise à lire de plus en plus les étiquettes, lorsque cela rentre dans mon budget j’achète des produits bio, je prends des produits d’hygiène qui ne contiennent pas de parabène ou autre composant nocif pour ma peau. J’essaye également de diminuer le nombre de repas qui contient de la viande ou du poisson. 

Comme cela ne fait pas très longtemps que je m’intéresse à ce sujet, je me suis dit qu’il serait sympathique de créer ce blog pour partager mes débuts dans le chemin du développement durable, de mes débuts pour prendre soin de notre petite planète. 



1 commentaire:

  1. Bel article qui devrait être une leçon pour nous tous. ( http://lecoinculture.blogspot.fr )

    RépondreSupprimer